Collectif H2Fr

Communauté Web & Forum de Sécurité Informatique

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Locust
    Locust
    Newbie
    Newbie

    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 32
    Localisation : Île de France

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Locust Sam 22 Aoû - 6:13

    Bonjour

    je connais pas trop ASP.NET et je débute en PHP donc j'aimerais juste savoir s'il y a des avantages à utiliser ASP.NET plutôt que PHP ?

    on entend souvent parler de PHP donc j'imagine que c'est le langage le plus connu

    merci Mr Green
    Phoenix
    Phoenix
    Newbie
    Newbie

    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/08/2015
    Age : 31

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Re: Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Phoenix Sam 22 Aoû - 7:53

    heu... performances, sécurité, stabilité ?

    @Valtapz (parce que je sais qu'il va poster sur ce topic Twisted ) t'arrête de changer de thème toutes les cinq minutes bâtard ?
    Valter
    Valter
    Admin

    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/08/2015
    Age : 30

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Re: Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Valter Sam 22 Aoû - 8:41

    Les avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? C'est pas ce qui manque pourtant.

    D'abord ASP.NET n'est pas un langage en soit mais une partie du framework .NET qui sert au développement d'applications web.

    À l'intérieur de ce framework tu peux utiliser plusieurs langages : C#, C++, VB.NET, F#, Delphi.NET entre autres.

    Prenons C# à titre de comparaison, qui est le langage standard de .NET.

    Performances : C# est plus rapide d'exécution vu que c'est un langage compilé alors que PHP est un "langage" interprété (codé en C à la base). Même parmi les langages compilés C# est un des plus performants, il n'y a que C, C++, Delphi et évidemment ASM qui soient plus rapides.

    Performances du serveur : IIS est beaucoup plus performant que n'importe quel serveur Linux, même les non-Apache (nginx et autres).

    Possibilités : Outre le fait que C# soit un langage compilé, que C# soit de moyen-bas niveau voir très bas niveau par rapport à PHP, dès que tu veux toucher à du code machine avec PHP (sockets, gestion de la mémoire) tu commences à comprendre la merde qu'est ce langage pour tout ce qui n'est pas scripting.

    Bibliothèques : C# dispose de toute les bibliothèques .NET. Il n'existe aucun équivalent pour PHP.

    Bases de données : On va vraiment comparer MS SQL avec MySQL / PostGreSQL ?

    on entend souvent parler de PHP donc j'imagine que c'est le langage le plus connu

    Le plus connu, peut-être. Le plus utilisé, non.

    On croit souvent à tort que PHP est plus utilisé que C#, ce qui est probablement le cas pour le web uniquement. Niveau programmation globale, C# est beaucoup plus courant.

    Phoenix a écrit:@Valtapz (parce que je sais qu'il va poster sur ce topic  Twisted ) t'arrête de changer de thème toutes les cinq minutes bâtard ?

    Toi tu vas passer de Modo à Boulet je pense Smile
    Locust
    Locust
    Newbie
    Newbie

    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 32
    Localisation : Île de France

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Re: Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Locust Dim 23 Aoû - 19:29

    Ok, merci de vos réponses

    Effectivement il y a plusieurs langages à l'intérieur d'ASP.NET

    Mais les différences entre IIS et Apache sont-elles significatives pour un site lambda ?
    Phoenix
    Phoenix
    Newbie
    Newbie

    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/08/2015
    Age : 31

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Re: Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Phoenix Lun 24 Aoû - 14:05

    Valtapz qui crache sur PHP alors qu'il est toujours sur le forum PHP Laughing

    Contenu sponsorisé

    Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ? Empty Re: Avantages d'ASP.NET par rapport à PHP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:00